Sortir
= Grandir

L'affiche est une photo en gros plan d'une assiette blanche dans laquelle on voit une table et trois chaises en gauffrette. Un bout de salade est posé sur la table. Les titres sont écrits en rose.

Fiche du spectacle À table

À table

Par la compagnie L'Arrière Scène
L'affiche est une photo en gros plan d'une assiette blanche dans laquelle on voit une table et trois chaises en gauffrette. Un bout de salade est posé sur la table. Les titres sont écrits en rose.

Thématique

Comment trouver des façons créatives de régler des conflits ?

Résumé du spectacle

Trois diplomates étrangers se retrouvent autour d’une table et doivent s’entendre sur un projet commun d’infrastructure. Mais, comment se comprendre quand on ne parle pas la même langue ? Au fil du repas d’affaires, les trois étrangers utiliseront ce qui se trouve sous leurs mains pour expliquer leur projet et s’amuser comme des gamins ! La table devient alors leur terrain de jeu; elle se transforme en une sculpture inattendue et inusitée.

la créatrice / Le créateur Veut

  • Montrer qu'il est possible de se comprendre sans parler la même langue
  • Valoriser le jeu comme un moyen de rencontrer les autres
  • Présenter des adultes qui retombent en enfance

la créatrice / Le créateur Ne Veut pas:

  • Que les enfants s'ennuient
Trois visages qui expriment différentes émotions.

Il n'y a pas besoin d’être un expert pour apprécier une oeuvre.

Il n’y a pas de bonne ou mauvaise perception/interprétation.

On n'a pas obligatoirement quelque chose à comprendre.

Ce n’est pas parce qu’on n’a pas apprécié un spectacle une fois que ce sera toujours le cas.

Un enfant qui rit avec une adulte

Vivre une expérience artistique ne se limite pas à aimer ou ne pas aimer une oeuvre. Toutes les nuances de ce que l’on peut ressentir peuvent être explorées.

Tout ce qu’on vit dans un spectacle est bon à prendre, même l’ennui.

Un personnage à lunettes qui se questionne en regardant un crâne.

Les enfants ont besoin d’exprimer leurs émotions durant la représentation.

Les “chuts” pendant la représentation peuvent être plus dérangeants que le rire des enfants.

Une main qui tient une clé

L’accompagnement que nous vous proposons permettra de créer des anticipations positives qui favoriseront l’attention des élèves.

Commencer
  • Mise en scène : Serge Marois
  • Scénographie : Clélia Brissaud
  • Éclairages : Thomas Godefroid
  • Régie : Audrey Lamontagne
  • Direction technique : Julie-Anne Parenteau-Comfort
  • Idéation : Simon Boulerice, Sylvie Laliberté, Serge Marois
  • Interprétation à la création : Sarah Desjeunes, Sharon James, Sasha Samar
  • Costumes : Marilyne Roy
  • Musique : Pierre Labbé
  • Direction de production : Jean-François Landry
  • Photographe : Suzane O'Neil