Découvrir le spectacle
Votre enfant s’apprête à voir:
Discipline
Danse
Groupe d’âge
6 ans et +
Durée
45 min
Thématique
Comment trouver son humanité par la spiritualité ?
Ce que les artistes veulent
Ce que les artistes ne veulent pas
Résumé
Un voyage énigmatique inspiré du mythe grec des trois moires.
A travers des tableaux symboliques, ce spectacle de danse explore la condition humaine. Trois femmes-sorcières, sœurs du destin, se déploient dans une danse mystique à la fois lente et terrestre, qui se transforme peu à peu en une chorégraphie aérienne et dynamique.
Porté par un univers visuel et sonore envoûtant, les spectateurs découvrent le jeu habile des interprètes qui s’amusent avec la destinée.
Véritables extensions de leur corps, de longues tresses représentent les différents états d’âme de nos trois Moires. Des sabliers, témoins du temps, nous accompagnent jusqu’au dernier rituel, invitant ainsi le public à se connecter à son humanité.
Cette pièce puissante, sensible et loufoque saura captiver petits et grands.
Des accessoires et mouvements qui évoquent le côté puissant et mystérieux de la pythie, prêtresse proférant des oracles.
Pourquoi les enfants font-ils des sorties culturelles ?
Les sorties scolaires contribuent à donner du sens aux apprentissages en mettant les élèves directement en contact avec le milieu naturel ou culturel.
Elles les confrontent à la réalité, suscitent étonnement, dépaysement, émotions.
Elles sollicitent aussi les jeunes sur les plans social, moteur et cognitif.
Elles permettent l'apprentissage de la vie collective et l'instauration de relations entre adultes et enfants différentes de celles de la classe.
Les sorties ne sont pas juste un extra, mais apportent une occasion unique de réflexion personnelle et collective qui sera significative pour les élèves dans leur parcours scolaire.
Sortez des questions habituelles pour vivre un moment de partage avec votre enfant.
Laisse-moi deviner
Mime-moi avec ton visage et/ou ton corps ce que tu as ressenti pendant ta sortie ? À moi de te mimer ce que j’ai ressenti durant ma journée.
Confidences pour faire de beaux rêves
Avant d’éteindre les lumières, partage-moi une chose du spectacle que tu aimerais amener dans tes rêves ? À mon tour, je te partage une image ou une chose positive que j’ai vécue aujourd’hui et que je veux aussi amener dans mes rêves.
Si tu étais le créateur ou la créatrice
Si tu me refaisais le spectacle à ta manière, comment le ferais-tu ? Veux-tu me le montrer ? Si je jouais dedans, que me ferais-tu faire ?